• Facebook - Black Circle

MARRAINE D'HONNEUR 2019

OUIMET Danielle

OUIMET Danielle

 

Dès l’âge de 10 ans, Danielle étudiait à l’École des Beaux-arts les fins de semaine.  Le dessin et les couleurs ont toujours été ses plus beaux moments d’évasions. 

 

Tout naturellement donc, à 16 ans, elle se dirigeait en dessin de mode, à l’école des métiers d’art du Québec.  Ajustant son art à la création et aux formes fluides, elle y graduera 2 ans plus tard.

 

Un peu plus tard, ayant touché à tous les médiums dans le domaine des arts dont  la poterie, ne manquait plus à son expérience que la peinture à l’huile.  Vivant dans les Laurentides, elle entrera alors dans l’atelier de Lise Auger pour y étudier pendant 5 ans. 

 

De retour à Montréal, on lui offre d’ouvrir sa propre galerie d’art sur la rue Mentane.  Elle y donnera plusieurs expositions mettant en vedettes des artistes du show-business également peintres, qui présentaient à leur tour de jeunes et talentueux peintres qui avaient besoin de se faire connaître.  Cette galerie œuvrera pendant 3 ans et sera fermée suite à la vente de l’immeuble où elle se trouvait.

 

Elle animera, dans les Laurentides et pendant un an une émission radiophonique mettant en vedette des peintres.

 

C’est aussi elle qui sera à la réalisation de l’événement du choix de 10 peintres du Québec qui exposeront chaque année et pour 4 ans, dans les jardins de Madame la gouverneure générale du Québec, à St-Hippolyte

 

Parallèlement, Danielle participera à plusieurs symposiums et sera très souvent porte-parole pour différents organismes et événements reliés à l’art.

 

Elle partage son temps en ce moment entre sa nouvelle formation: la peinture à l’acrylique et l’enseignement de classes en art plastique, classes qu’elle donne jusqu’aux États-Unis.